PRESSE ACTU

Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

Nord-Kivu : violents  combats entre les rebelles de l’AFC/M23 et les miliciens wazalendo  à Rutshuru
Les éléments du groupe d'autodéfense Wazalendo, supplétifs des Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC). Image d'illustration.
ACTUALITÉ

Nord-Kivu : violents combats entre les rebelles de l’AFC/M23 et les miliciens wazalendo à Rutshuru

De violents combats ont éclaté, ce lundi 29 septembre, dans plusieurs villages du groupement de Bukombo, territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. Ils ont opposé les rebelles de l’Alliance des forces du changement/Mouvement du 23 mars (AFC/M23) aux wazalendo du Collectif des mouvements pour le changement (CMC-FDP). L’information a été rapportée par le journaliste Daniel Michombero sur son compte X.

Selon des sources de la société civile locale citées par ce dernier, les affrontements se sont concentrés à Lurere, Makomalehe, Kitunva et Kashavu, dans la chefferie de Bwito. Ils auraient été déclenchés par des attaques simultanées des wazalendo contre des troupes de l’AFC/M23 en déplacement depuis la soirée du dimanche 28 septembre.

Des tirs d’armes lourdes et légères ont retenti durant toute la matinée, contraignant les habitants à abandonner leurs activités agricoles.

Par ailleurs, la situation reste tendue : les localités demeurent sous contrôle des rebelles de l’AFC/M23, tandis que les miliciens wazalendo se replient à leurs abords, affirment ces mêmes sources.


Gloire MALUMBA.K

Lundi 29 septembre 2025 à 15:39

0 Commentaire

Laisser un commentaire

ESPACE ECO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités, offres spéciales directement dans votre boîte de réception.

PRESSE ACTU

PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.

© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.