PRESSE ACTU

Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

Nord et Sud-Kivu : l’armée congolaise dénonce une série d’attaques du M23 et de ses alliés
Convoi militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC).
ACTUALITÉ

Nord et Sud-Kivu : l’armée congolaise dénonce une série d’attaques du M23 et de ses alliés

L’armée congolaise accuse la coalition RDF/AFC/M23 d’avoir multiplié, entre le 17 et le 19 septembre, des attaques contre ses positions au Nord et au Sud-Kivu, en violation des accords de cessez-le-feu.


L’état-major de la 3ᵉ zone de défense de la République démocratique du Congo (RDC) a dénoncé, samedi 20 septembre, une série d’attaques menées par la coalition RDF/AFC/M23 contre ses positions dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.

Dans un communiqué signé par son porte-parole, le major Nestor Mavudisa Kamba Mayoyo, l’armée fait état de plusieurs offensives survenues entre le 17 et le 19 septembre, visant notamment Chanzikiro et Nkambi, dans le territoire de Walikale (Nord-Kivu), ainsi que Sisa, dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

D’autres assauts ont été enregistrés le 17 septembre contre des positions des Forces armées de la RDC (FARDC) à Ndete et Kazinga, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu), ainsi qu’à Chambombo et Katale, en chefferie Bahavu (Sud-Kivu).

Tout en soulignant que cette liste n’est pas exhaustive, l’armée accuse la coalition rebelle de violer à plusieurs reprises le cessez-le-feu issu des accords de Washington et de la déclaration de Doha. Elle prévient que « toute nouvelle attaque ne sera plus tolérée » et promet une riposte « vigoureuse et déterminée », en prenant à témoin les médiateurs américains et qataris.


Gloire MALUMBA.K

Lundi 22 septembre 2025 à 05:39

0 Commentaire

Laisser un commentaire

ESPACE ECO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités, offres spéciales directement dans votre boîte de réception.

PRESSE ACTU

PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.

© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.