En outre, c’est grâce à l’enquête menée par les forces de l’ordre a permis de retracer leurs mouvements et de les interpeller, pour mettre fin à leur série d’actes criminels.
Par ailleurs, cette procédure en urgence va cependant leur donner l’opportunité de présenter leur moyen de défense avant que le verdict ne soit prononcé par le tribunal.
Présentés devant le Vice-Premier Ministre chargé de la sécurité intérieure et de la territoriale, accompagné du Ministre d'Etat chargé de la Justice, et du gouverneur de la ville de Kinshasa, ces huit présumés braqueurs armés, parmi lesquels figure une femme enceinte, sont jugés en flagrance par le tribunal militaire de garnison de Kinshasa Gombe ,selon l'article 53 du code pénale.
Ce procès, particulièrement attendu par l’opinion publique, et diffusé en direct sur la télévision nationale congolaise,vise également à dissuader tous les criminels et bandits armés ,et illustre aussi la fermeté et la détermination du patron de la sécurité congolaise dans la lutte contre l’insécurité et la criminalité urbaine.
En revanche, cette action s’inscrit dans une volonté affichée du gouvernement d’éradiquer les gangs armés qui terrorisent la population et de renforcer l’autorité de l'État en RDC.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!