PRESSE ACTU

Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

Opération NDOBO : la PNC présente 32 présumés criminels auteurs de braquages à Kinshasa au ministre de l’Intérieur
Lors de la présentation au VPM de l'intérieur sécurité Jacquemain Shabani par le commissaire provincial de Kinshasa de la PNC, des présumés criminels appréhendés dans le cadre de l'opération NDOBO.
SÉCURITÉ

Opération NDOBO : la PNC présente 32 présumés criminels auteurs de braquages à Kinshasa au ministre de l’Intérieur

À la suite de l’intensification de l’opération NDOBO, trente-deux présumés criminels, soupçonnés de braquages, de vols à main armée et d’extorsions, ont été présentés, jeudi 4 septembre 2025, au vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, par le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) de Kinshasa.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des instructions données par le ministre de l’Intérieur lors de la réunion d’évaluation sécuritaire du 6 août, en présence du gouverneur de la capitale et des hauts responsables de la PNC, visant à renforcer la lutte contre la criminalité urbaine.




Selon une dépêche de la cellule de communication du ministère de l’Intérieur, la présentation des suspects s’est déroulée sur l’esplanade de l’immeuble de la Territoriale, à l’issue d’un vaste coup de filet mené par la PNC.

Au total, quarante-cinq individus, organisés en réseaux criminels, ont été interpellés. Ils opéraient dans plusieurs quartiers de Kinshasa : à Lemba, près du campus de l’Université de Kinshasa ; sur l’avenue Université, à hauteur du collège Sainte-Famille ; à Lingwala, au rond-point Huilerie ; au Grand Marché, où ils ciblaient notamment les vendeurs de bijoux ; ainsi qu’au quartier Badiandigi, lors d’une attaque meurtrière dans une résidence privée, au cours de laquelle une jeune fille avait perdu la vie en tentant de protéger son père.



Les suspects ont été présentés avec des pièces à conviction : armes à feu, effets militaires et biens extorqués, dont plusieurs véhicules. Ils devraient être prochainement déférés devant la justice pour répondre de leurs actes.

À travers cette opération, le gouvernement, par l’entremise du ministère de l’Intérieur, réaffirme sa détermination à éradiquer la criminalité urbaine et à démanteler les réseaux criminels, afin de garantir la sécurité et la quiétude des habitants de Kinshasa, confrontés depuis plusieurs mois à une recrudescence des braquages.

Gloire MALUMBA.K

Vendredi 5 septembre 2025 à 18:46

0 Commentaire

Laisser un commentaire

ESPACE ECO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités, offres spéciales directement dans votre boîte de réception.

PRESSE ACTU

PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.

© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.