SÉCURITÉ
Opérations FARDC : une accalmie relative observée dans l’Est et l’Ouest du pays
Lors de la 52ᵉ réunion du Conseil des ministres, tenue le vendredi 19 juillet sous la présidence de Félix Tshisekedi, le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabombo Mwadiamvita, a dressé un état des lieux de la situation sécuritaire et des opérations menées sur le terrain, en particulier dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri, toujours confrontées à une instabilité persistante.
Le ministre a également fait état d’une accalmie relative dans la zone englobant le Kongo-Central, Kinshasa et le Grand Bandundu, signalant une amélioration sensible dans cette partie du territoire national.
Par ailleurs, l’opération Ngemba, conduite par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) contre les insurgés Mobondo, se poursuit. Ces derniers continuent d’ignorer les appels au dialogue lancés par les autorités.
En parallèle, des actions de sensibilisation sont maintenues afin de renforcer les efforts de stabilisation dans les zones affectées.
Gloire MALUMBA.K