« Le Burnley Football Club est heureux de confirmer la signature du défenseur Axel Tuanzebe, qui rejoindra le club à l'expiration de son contrat à Ipswich Town le 1er juillet », indique le communiqué publié par les Clarets.
Formé à Manchester United, Tuanzebe (27 ans) s’est dit enthousiaste à l’idée de débuter cette nouvelle étape de sa carrière.
« Je suis ravi d’être ici. Après avoir parlé avec le manager, la décision a été simple. Son message était clair, précis et direct. C’est un nouveau chapitre pour moi, un retour dans la région de Manchester, chez moi. Je suis prêt à poursuivre mon parcours ici à Burnley », a-t-il déclaré.
Né en République démocratique du Congo, Tuanzebe a rejoint l’Angleterre dans sa jeunesse. Il intègre l’académie de Manchester United dès l’âge de huit ans, où il gravit rapidement les échelons. Il fait sa première apparition dans le groupe professionnel à 17 ans, avant de débuter en équipe première en janvier 2017.
Solide défenseur, Tuanzebe a disputé des rencontres de Premier League et de Ligue des champions sous les couleurs des Red Devils. En 2019, il devient le plus jeune capitaine de Manchester United depuis plus de trente ans, lors d’un match de Coupe de la Ligue anglaise.
Passé par Aston Villa à deux reprises en prêt, il contribue notamment à la montée du club en Premier League lors de la saison 2018/19. Après un passage à Stoke City puis à Ipswich Town, c’est désormais à Burnley que le défenseur congolais tentera de relancer sa carrière dans l’élite anglaise.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!