PRESSE ACTU

Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

RDC : Félix Tshisekedi adresse à la Nation incessamment sur la situation sécuritaire dans l'Est
POLITIQUE

RDC : Félix Tshisekedi adresse à la Nation incessamment sur la situation sécuritaire dans l'Est

Le Président Félix Tshisekedi, va s’adresser à la Nation incessamment au sujet de la crise sécuritaire dans l’Est du pays. C’est ce qu’a annoncé ce lundi 27 Janvier  le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, à l’issue d’une réunion interinstitutionnelle présidée par le Chef de l’Etat.



Les animateurs des institutions de la République, notamment le Président de la République, les Présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, la Première ministre et le procureur général près la Cour de cassation, représentant du président de la Cour constitutionnelle, ont pris part à cette réunion.

Par ailleurs, la  réunion a porté sur l’évaluation de la situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu. Les participants ont également exploré, avec le Président de la République, les voies de sortie de crise, qui intègrent le volet politique et le volet diplomatique.

« Nous vous annonçons que le Chef de l’État va s’adresser à la Nation. C’est pourquoi nous ne voulons pas entrer dans les détails », a indiqué Vital Kamerhe.

Hormis l’exploration des  voies et moyens pour restaurer l'autorité de l'État au niveau du Nord-Kivu, qui devait continuer d'être administré par les autorités nommées par le Président de la République, le président de l’Assemblée nationale a indiqué que la question humanitaire a été également relevé en marge de cette rencontre.

« Comme vous le savez, il y a une coupure d'électricité depuis quatre jours dans la ville de Goma. Nous ne pouvons pas accepter cette situation de désastre humanitaire vis-à-vis de notre population », a déclaré le président de l’Assemblée nationale.

À l’issue de sa réaction, Vital Kamerhe au nom du Président de la république, à féliciter la population du Nord-Kivu, les vaillants combattants des FARDC et des volontaires pour la Défense de la patrie, les Wazalendo. Pour lui, ces hommes et femmes continuent de résister héroïquement face à une pression énorme et méritent tout leur  soutien.


Gloire MALUMBA.K


Mardi 28 janvier 2025 à 00:00

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité

ESPACE ECO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités, offres spéciales directement dans votre boîte de réception.

PRESSE ACTU

PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.

© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.