Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Selon le ministre, la journée du 6 avril 2025, dédiée au combat de Simon Kimbangu et à la conscience africaine, tombant un dimanche, rend nécessaire la déclaration de la journée précédente, le samedi 5 avril 2025, comme chômée et payée sur l’ensemble du territoire national.De plus, le ministre de l'Emploi et du Travail a précisé que la journée du vendredi 4 avril 2025 est également déclarée chômée et payée pour les services publics, conformément à l'article 1er du Décret n°24/09 du 17 février 2024 portant règlement d'administration relative à la discipline.Simon Kimbangu est né le 12 septembre 1887 à Nkamba, dans le Kongo Central. Il devient prédicateur dans les années 1920 et fonde, en 1921 à Nkamba, un mouvement religieux qui donnera naissance au kimbanguisme.Arrêté et jugé, il meurt après une longue détention d’une trentaine d’années, le 12 octobre 1951, dans la ville d’Elisabethville (aujourd'hui Lubumbashi), province du Haut-Katanga.Il est considéré par ses fidèles comme un « envoyé spirituel et spécial de Jésus-Christ sur terre ». Son action a conduit à l’émergence de l’Église kimbanguiste.
Gloire MALUMBA.K
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités, offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.
© PRESSE ACTU. Tous droits réservés. Conçu par Okakosoft.