PRESSE ACTU

Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

RDC : les militaires et agents de l’État privilégiés pour la paie
POLITIQUE

RDC : les militaires et agents de l’État privilégiés pour la paie

Sur son compte X, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a annoncé que la paie a débuté le 19 février et se poursuit jusqu’au 5 mars, avec une priorité accordée aux militaires, premiers à être servis, ainsi qu’aux agents et fonctionnaires de l’État. Et il a souligné qu’il s'agit d'un engagement ferme en faveur de ceux qui servent la nation.




Le ministre a également rassuré la population que le gouvernement reste mobilisé face aux défis sécuritaires.

Par ailleurs, cette priorité accordée aux militaires, fait suite à l’appel du président de la République Félix Tshisekedi, de la réduction de train de vie des institutions publiques de l'État ainsi que leurs animateurs afin d'apporter plus de soutien aux forces défense de la République.

Par cette occasion, le Chef de l’État avait également insisté sur l'objectif de ce geste patriotique qui est de dégager des économies qui permettront d'octroyer une prime exceptionnelle aux militaires, policiers et aux patriotes  volontaires Wazalendo engagés dans le combat contre le M23 dans la partie  Est de la RDC.

Cette action leur permettra, selon Félix Tshisekedi, d’améliorer leur pouvoir d'achat et l’accès aux soins de santé améliorés. Felix Tshisekedi a par ailleurs souligné la nécessité du renforcement en équipements pour ces compatriotes au front.


Gloire MALUMBA.K




Lundi 3 mars 2025 à 00:00

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité

ESPACE ECO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités, offres spéciales directement dans votre boîte de réception.

PRESSE ACTU

PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.

© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.