Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Réunis le Week-end dernier à Kinshasa, dans le cadre d’une réunion tripartite, le Comité de normalisation (Conor) de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), a fixé la date du démarrage du championnat de la Ligue nationale du football (Linafoot) pour le 15 février prochain, apprend-t-on d'une dépêche de l’agence congolaise de presse.
D'après la même source, cette décision a été annoncée samedi dernier à l’issue cette réunion stratégique tenue avec la Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) et les dirigeants de ses clubs sociétaires.
L’on note également que, ce tour classique de la phase retour du championnat d’élite de la République démocratique du Congo (RDC) se disputera du 15 février au 15 avril dans les différents sites, excepté, les zones à conflit, en raison de la situation sécuritaire dans le pays.
A en croire la source, les phases play-offs et play-down sont programmées en avril, jusqu’au 15 juin 2025, dans les deux sites à savoir, Kinshasa et Lubumbashi et le calendrier dudit championnat sera publié, dès le lundi 10 février prochain.
Par ailleurs, ces annonces mettent fin à plusieurs semaines d’incertitude, concernant, la reprise du championnat national de football en RDC, permettant ainsi aux clubs et aux supporteurs de se préparer, afin de continuer la compétition tant attendue.
Notons que, c’est depuis le mois de janvier dernier, que la Fecofa avait ordonné à la Linafoot de surseoir le calendrier de la phase de son championnat, suite à un calendrier chargé des compétitions continentales, auxquelles, les joueurs locaux sont concernés, telles que : le Chan et la Can U-20.
Gloire MALUMBA.K
PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.
© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.