PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

ACTUALITÉ

RDC: SN envisage la production de 25 000 tonnes de maïs durant la saison agricole en cours

Le Service national (SN) de la République démocratique du Congo (RDC) vise une production de 25 000 tonnes de maïs pour la saison agricole en cours. Cette déclaration a été faite le mercredi 26 mars par le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik , commandant du Service national, lors du lancement officiel de la récolte.Lors de la saison précédente, le Service national avait été en mesure de récolter 16 000 tonnes de maïs. Selon le lieutenant-général Kasongo Kabwik, cette production a permis de répondre efficacement à la demande dans les zones en crise, évitant ainsi une pénurie de maïs dans les régions du Grand Katanga et du Grand Kasaï,  grâce à la ferme agricole de Kaniama Kasese.

En outre, en 2024, le Président Félix Tshisekedi a inauguré à Lubumbashi les activités des trains du Service national. Ces infrastructures sont conçues pour faciliter le transport des équipements et des produits nécessaires vers Kaniama Kasese, tout en permettant d’acheminer les récoltes vers les grands centres de consommation, contribuant ainsi à la sécurité alimentaire et au développement économique du pays.


Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires