Elle sollicite par ailleurs qu’une enquête indépendante soit menée avec une transparence totale, afin que la vérité éclate et que justice soit rendue, est désormais urgente.
Dans son communiqué indiqué, l’épouse de l’ancien président de la centrale électorale, a laissé entendre que le 18 décembre 2024 son époux a été enlevé à son domicile à Lusaka par les services de renseignement zambiens, en collaboration avec les autorités congolaises et les services de renseignement militaire de la RDC.
Depuis cet enlèvement, les autorités congolaises se sont montrées muettes et évasives face aux multiples alertes qui ont été lancées. Dans ce contexte d'opacité croissante, des informations inquiétantes font état de la disparition tragique de son mari dans des circonstances troubles au sein de la DMIAP, alimentant ainsi des préoccupations légitimes sur son sort.
« Je tiens à affirmer de manière claire et catégorique que cette situation est absolument inacceptable et condamnable. Mon mari, qui n'a commis aucun crime, est un homme de paix et de foi, et mérite d'être traité avec dignité et respect», a-t-elle déclaré.
Cependant, elle exige des réponses immédiates et transparentes de la part des autorités, tant congolaises que zambiennes, afin de mettre fin à l'obscurité qui entoure son sort, alors qu'il est détenu dans un lieu secret, sans possibilité de contact avec sa famille ni avec ses avocats.
Par cet énième cri de détresse, elle lance en outre un appel solennel à la communauté nationale et internationale, ainsi qu'aux défenseurs des droits humains, pour qu’ils interviennent dans cette situation d'une extrême gravité, dont l’indifférence affichée est incompréhensible et inacceptable.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!