Cela relativement aux enjeux de l'heure nécessitant un éveil patriotique et un soutien permanent vis-à-vis de la population en zones des combats, au sein de laquelle est comptée la Communauté de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (Personnel et Étudiants).
« L'instruction relative à la mobilisation nationale lancée par le Président de la
République, Chef de l'État, Commandant Suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale, Félix Tshisekedi en soutien à nos vaillants soldats des FARDC, engagés dans la guerre injuste imposée par le Rwanda, ainsi qu’à la population congolaise victime, demeure le mot d’ordre durant cette période», a-t-elle déclaré.
A ce titre, la ministre de l’ESU a laissé entendre que l'organisation des marches par les compatriotes de la Communauté de l’ESU n'est pas une option à privilégier pour l’instant. Cependant, la voix devrait se faire entendre par d’autres canaux scientifiques et médiatiques, notamment, les Conférences, les Réflexions, les Émissions radio-télévisées, ainsi que les Déclarations d'engagement, à tenir au sein des établissements.
De ce fait, Marie-Thérèse Mukuna a réitère son appel à la mobilisation de la Communauté de l'ESU, en soutien au Commandant Suprême, au Gouvernement, et à sa Cheffe, la Première Ministre, aux FARDC et à la population de l'Est du pays et ce, dans la discipline et l'encadrement des Responsables du sous-secteur de l'ESU.
Tels que, le Secrétaire Général, les Directeurs, les Chefs des Services et Organes spécialisés, les Présidents des Conférences, les Chefs des Établissements et leurs Collaborateurs, les Représentants des Corporations du personnel ainsi que la Coordination estudiantine.
« LA PATRIE OU LA MORT », a-t-elle conclu.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!