Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Marc Ekila a souligné que ces formations visent à améliorer les conditions de vie des militaires et de leurs familles, tout en renforçant leur moral. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi.
« Après avoir identifié 23 camps dans la ville de Kinshasa, nous nous sommes mis d'accord pour commencer d'abord dans les jours qui suivent, dans les deux ou trois semaines à venir, à lancer les travaux dans trois camps militaires, à savoir le camp Kabila et d'autres camps », a-t-il déclaré sur la radio Okapi.
En parallèle, le ministre de la Formation professionnelle a noté que, dans un délai assez bref, ils comptent atteindre 10 000 enfants de militaires qui bénéficieront des sessions gratuites de formation professionnelle.
« Nous avons déjà commencé à effectuer des descentes, et je voudrais ici préciser que le deuxième prisme de ces sessions de formation gratuites consiste à descendre dans les camps militaires pour trouver et identifier des sites pour les centres à réhabiliter ou à construire. C'est une initiative vraiment bénie directement par le Chef de l'État », a-t-il conclu.
Gloire MALUMBA.K
PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.
© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.