PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SÉCURITÉ

RDC: les unités de la garde républicaine rappelé de leur mission de « sécuriser le président de la République, sa famille et ses hôtes »

Le Commandant de la Garde républicaine (GR), le Général-Major Kabi Ephraim  a tenu ce samedi 01 mars à Kinshasa une parade avec toutes les  unités confondues (GR) au cours de laquelle il a rappelé la mission de la Garde républicaine, celle de  sécuriser le Président de la République, sa famille et ses hôtes. Et d’appuyer les unités des FARDC dans la défense de l’intégrité territoriale et  la Police nationale dans sa mission traditionnelle, apprend-on d'une dépêche de la cellule de  communication de la présidence de la République. Cela est intervenue à l’issue d’une marche d’endurance  de 8 000 militaires de différentes unités de la Garde républicaine (GR) de garnison de Kinshasa, effectuée  à travers les principales artères de la capitale congolaise. Regroupées depuis la matinée dans l’enceinte de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN). Ces unités pédestres, motorisées et flottantes de la GR se sont déployées en 4 itinéraires pour aboutir à leur quartier général du Camp Tshatshi. Dans son allocution devant ses troupes, le Commandant de la GR a insisté sur le respect de la discipline militaire et au respect  des instructions de la hiérarchie. « Ne cédez pas  aux actes de démoralisation des militaires et renforcez  la cohésion et l’amour du prochain », a-t-il dit en les appelant à compatir avec leurs  compagnons d’armes qui sont dans l’Est du pays face aux situations imposées dans les batailles menées contre l’ennemi.En revanche, le Général-Major Kabi, a souligné que cette troisième marche d’endurance, intervient après celles de 2024 et 2023, vise aussi à rassurer la population de la ville de Kinshasa et ceux de l’arrière-pays que leur armée, les FARDC, reste toujours prête à défendre l’intégrité territoriale.Gloire MALUMBA.

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires