ACTUALITÉ
RDC: ministère de PTN condamne des actes de vandalisme contre la société de télécommunications Africell
Le Ministère des Postes, Télécommunications et Numérique (PTN) a exprimé sa plus ferme condamnation à l'égard des actes de vandalisme survenus à la société Africell RDC SA, lors des manifestations du 28 janvier 2025 à Kinshasa en solidarité avec nos compatriotes de Goma, au Nord-Kivu.
Il s’est exprimé ainsi dans son communiqué rendu public ce vendredi 07 février 2025.
Profitant de l’occasion, le Ministère des postes télécommunications et Numérique a, contrairement à la rumeur répandue, rappelé à l’opinion publique que la Société Africell RDC SA n'est nullement une société Rwandaise et que du reste aucun actionnaire n'est d'origine du pays agresseur. (Réf:J.O n° spécial du 11 avril 2013, 2ème partie).
Il a en revanche appelé à la solidarité nationale afin de garantir l'emploi des citoyens congolais et la sécurité des infrastructures télécoms, gage de l'émergence du numérique du pays.
Notons que, des manifestations spontanées ont été éclaté mardi 28 janvier dernier devant plusieurs missions diplomatiques à Kinshasa, notamment les ambassades de France, des États-Unis, de Belgique et du Rwanda. Des jeunes manifestants ont brûlé des pneus, certains bâtiments ont été partiellement touchés, et des tentatives d’intrusion ont été rapportées.
Ces derniers protestaient contre le récent carnage survenu à Goma faisant une pléthore de morts et dégâts matériels.
Gloire MALUMBA.K