Notons que, cette remise solennelle marque une étape décisive dans la mise en place des structures locales de sécurité, garantissant une approche décentralisée et participative de la gouvernance sécuritaire.
Bien avant cette cérémonie de vulgarisation, le Ministère de l’Intérieur avait organisé, du 18 au 21 février 2025, un atelier de formation et d’échange à l’intention des acteurs impliqués dans la gouvernance sécuritaire à partir de la base .À savoir les bourgmestres, les chefs des quartiers et des rues,ainsi que le service de la DGM sans oublier la société civile.
Cette formation de quatre jours visait à renforcer les capacités des parties prenantes sur les instruments légaux relatifs aux comités provinciaux et locaux de sécurité.
Ont pris part à cet atelier : Les Chefs des rues, des quartiers et des secteurs, les Bourgmestres, les Chefs de service de la Direction Générale de Migration (DGM), les membres de la société civile, les membres des cabinets du Gouverneur de Kinshasa.
À travers cette démarche, le Gouvernement entend renforcer l’implication des autorités locales de base dans la prévention et la gestion des défis sécuritaires. Cette approche vise à garantir une meilleure coordination des actions de sécurité et une réponse efficace aux menaces pesant sur la population.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!