FINANCES
RDC : Adolphe Muzito réaffirme l’ambition d’un budget « réaliste et ambitieux » pour 2026
À l’approche du dépôt du projet de loi de finances 2026, le vice-Premier ministre en charge du Budget, Adolphe Muzito, a réaffirmé la volonté du gouvernement de présenter un budget « réaliste et ambitieux », destiné à répondre aux attentes du peuple congolais et à renforcer la mobilisation des recettes.
Le vice-Premier ministre et ministre du budget, Adolphe Muzito, a réaffirmé, ce mercredi 27 août, la volonté du gouvernement d’élaborer un budget « réaliste, ambitieux et à la hauteur des attentes du peuple congolais ».
Il s’exprimait à l’issue d’un entretien, dans son cabinet de travail, avec le ministre d’État chargé des relations avec le Parlement, Guy Loando Mboyo. La rencontre était consacrée à l’état d’avancement du projet de loi de finances pour l’exercice 2026, en cours de finalisation.
Selon une note de la cellule de communication du ministère, la réunion s’est tenue en présence du vice-ministre du budget, Elysée Bokumwana, ainsi que du directeur de cabinet, Blanchard Longomba.
Adolphe Muzito a, par ailleurs, réitéré son engagement à « hisser le budget national à un niveau supérieur », en doublant les recettes, conformément à la vision du chef de l’État qui appelle à bâtir une République démocratique du Congo plus forte et solidaire.
Gloire MALUMBA.K