Selon une dépêche de la cellule de communication du ministère du Budget, cette déclaration a été faite lors de la première réunion de travail de l’année 2026, réunissant les membres de son cabinet.
« Le Budget doit demeurer un instrument stratégique au service des priorités nationales et de l’action gouvernementale, conformément à la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré le Vice-Premier ministre.
La rencontre, tenue en présence du Vice-ministre du Budget, Élysée Bokumwana, a été consacrée à la présentation des vœux de Nouvel An ainsi qu’au lancement des orientations stratégiques destinées à guider l’action du ministère pour l’exercice 2026. Après le lancement officiel assuré par Adolphe Muzito, les travaux se sont poursuivis sous la conduite du Vice-ministre.
Profitant de cette occasion, le Vice-Premier ministre a exhorté les membres de son cabinet à faire preuve d’un engagement total, d’un sens élevé des responsabilités et d’une disponibilité constante dans l’accomplissement de leurs missions.
La note officielle précise enfin que cette première réunion marque le coup d’envoi officiel des activités du cabinet pour 2026, placé sous le sceau de la performance, de la redevabilité et de l’alignement strict aux priorités nationales.
Rédaction

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!