PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

DIPLOMATIE

RDC–Belgique : vers une mobilité sécurisée entre Kinshasa et Bruxelles

La DGM et les autorités belges ont tenu une réunion d’évaluation autour du Centre européen des visas, marquée par des avancées notables et la volonté commune de renforcer la coopération en matière de mobilité.

Photo de famille à l'issue de la rencontre entre le Directeur général des Affaires consulaires, Joris Salden, et le Directeur général de l’Office des Étrangers, Freddy Rosemont.
Photo de famille à l'issue de la rencontre entre le Directeur général des Affaires consulaires, Joris Salden, et le Directeur général de l’Office des Étrangers, Freddy Rosemont.

Dans un esprit de partenariat solide et au service d’une mobilité mieux encadrée, le Directeur général des Affaires consulaires, Joris Salden, et le Directeur général de l’Office des Étrangers, Freddy Rosemont, ont rencontré le 13 novembre la Direction générale de Migration (DGM) pour l’évaluation semestrielle du Centre européen des visas (CEV).

Au cours de cet entretien, les deux parties ont réaffirmé leur volonté d’approfondir la coopération bilatérale afin de faciliter la mobilité entre la RDC et l’Europe, dans un cadre sécurisé, transparent et conforme aux standards européens.

Des échanges constructifs ont permis de dresser un état des lieux des progrès réalisés : modernisation du CEV, augmentation du nombre de visas délivrés, réduction des délais de traitement, amélioration de l’accès équitable aux rendez-vous, intensification de la lutte contre la fraude documentaire et les faux intermédiaires, ainsi que le renforcement de la qualité du service au public.


Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires