SPORTS
RDC : Budimbu apporte son soutien en vivres et médicaments aux FARDC blessés au centre hospitalier militaire Colonel Kokolo
Dans le cadre du soutien du gouvernement aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, a effectué, samedi 19 juillet, une visite de solidarité au centre hospitalier militaire Colonel Kokolo, à Kinshasa. Il était accompagné d’une délégation des Léopards seniors A’ ainsi que de membres de l’équipe nationale de karaté.
Au cours de cette visite, le ministre a remis des vivres, des produits pharmaceutiques et adressé un message de réconfort aux militaires blessés lors des combats dans l’Est du pays. Il a salué « le courage et le sens du sacrifice » de ces soldats engagés sur les lignes de front.
Plus tard dans la journée, Didier Budimbu s’est rendu au gymnase de la Police nationale congolaise, situé au stade des Martyrs, où s’entraîne l’équipe nationale masculine de basketball. En pleine préparation pour la phase finale de l’Afrobasket 2025, prévue à Luanda (Angola), les Léopards Basketball ont reçu, des mains du ministre, le drapeau national un geste symbolique marquant leur départ en mission au nom de toute la nation.
Gloire MALUMBA.K