PRESSE ACTU

Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

RDC – Choléra : plus de 16 morts et une centaine de cas suspects recensés au Maï-Ndombe
Image d'illustration des patients souffrant du Choléra.
SANTÉ

RDC – Choléra : plus de 16 morts et une centaine de cas suspects recensés au Maï-Ndombe

La province du Maï-Ndombe est confrontée à une résurgence de l’épidémie de choléra, avec plus de 16 décès et une centaine de cas suspects recensés, selon les autorités sanitaires locales. Cinq zones de santé sont actuellement touchées.

Le Dr Francis Kambol, chef de division provinciale de la Santé au Maï-Ndombe, attribue cette propagation à la tenue régulière d’un marché interrégional, qui favorise la circulation du virus entre les territoires concernés. L’épicentre de l’épidémie dans la province a été identifié à Bolobo, une localité frontalière de la province de l’Équateur.

Au niveau national, la situation reste préoccupante. Lors de la 50ᵉ réunion des ministres, le rapport épidémiologique présenté a révélé une augmentation des cas : 1 551 cas suspects ont été enregistrés au cours de la 25ᵉ semaine épidémiologique, contre 1 271 la semaine précédente.

Quarante-six décès ont été signalés à l’échelle nationale, portant le taux de létalité à 2,9 %, en légère baisse par rapport aux 3 % observés auparavant.

La province du Sud-Kivu demeure la plus touchée, concentrant à elle seule 37 % des cas notifiés sur l’ensemble du territoire.

Gloire MALUMBA.K

Mercredi 9 juillet 2025 à 14:04

0 Commentaire

Laisser un commentaire

ESPACE ECO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités, offres spéciales directement dans votre boîte de réception.

PRESSE ACTU

PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.

© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.