ÉCONOMIE
RDC : Daniel Mukoko et Guylain Nyembo resserrent leur collaboration pour améliorer le climat des affaires
Le suivi des réformes liées au climat des affaires en République démocratique du Congo (RDC) a été au centre d’une rencontre, ce mercredi 10 septembre, entre le vice-premier ministre chargé de l’économie nationale, Daniel Mukoko Samba, et le ministre d’État, ministre du plan, Guylain Nyembo.
Selon une note de la cellule de communication du ministère de l’économie, à l’issue de l’entretien, Guylain Nyembo a insisté sur la nécessité pour la RDC d’attirer d’importants investissements. « La RDC a besoin de gros investissements, c’est pourquoi nous sensibilisons tous les membres du gouvernement », a-t-il déclaré, saluant le travail mené par l’équipe du ministère de l’économie nationale.
Le ministre du plan a jugé ce département « déjà très avancé » dans la mise en œuvre de ses assignations et a souligné « une excellente collaboration avec les autres partenaires ». Il a également rappelé l’importance d’associer le secteur privé à la stratégie économique du gouvernement.
Pour sa part, Daniel Mukoko Samba s’est félicité de cette « collaboration fructueuse » entre son ministère et celui du plan, souligne la même source.
Gloire MALUMBA.K