FINANCES PUBLIQUES
RDC : Doudou Fwamba réaffirme l’engagement du gouvernement pour une gestion rigoureuse des finances publiques
Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a salué, mardi 29 juillet à Kinshasa, la qualité du partenariat entre la République démocratique du Congo (RDC) et la Banque mondiale. Il a, à cette occasion, réaffirmé l’engagement du gouvernement à renforcer la stabilité macroéconomique, à améliorer la mobilisation des recettes internes et à garantir une gestion transparente et rigoureuse des finances publiques.
Le ministre s’exprimait lors d’une matinée économique organisée par la Banque mondiale, en présence de hauts responsables de l’administration publique, de partenaires techniques et financiers, ainsi que de représentants du secteur privé et de la société civile.
Selon une dépêche officielle du ministère des Finances, cette rencontre a permis de présenter le dernier rapport sur l’économie congolaise. Ce document met en lumière les progrès réalisés, notamment dans les secteurs extractif et agricole.
Le rapport souligne néanmoins l’importance d’accélérer les efforts en faveur de la diversification de l’économie et de la création d’emplois durables, insiste le ministère.
Gloire MALUMBA.K