PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

DIPLOMATIE

RDC–Espagne : Kinshasa et Madrid veulent renforcer leur coopération dans des secteurs prioritaires

À la veille de l’arrivée du chef de la diplomatie espagnole à Kinshasa, la RDC et l’Espagne réaffirment leur volonté de renforcer une coopération déjà jugée solide, notamment dans des secteurs jugés prioritaires par les deux gouvernements.

Lors de la rencontre entre la ministre des affaires étrangères Thérèse Kayikwamba avec l'ambassadrice du Royaume d’Espagne en République démocratique du Congo (RDC), Maria Del Carmen Diez Orejas.
Lors de la rencontre entre la ministre des affaires étrangères Thérèse Kayikwamba avec l'ambassadrice du Royaume d’Espagne en République démocratique du Congo (RDC), Maria Del Carmen Diez Orejas.

La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 14 novembre à Kinshasa l’ambassadrice du Royaume d’Espagne en République démocratique du Congo (RDC), Maria Del Carmen Diez Orejas. Les échanges ont porté sur la qualité des relations bilatérales entre les deux pays, à la veille de la visite officielle du ministre espagnol des Affaires étrangères à Kinshasa.

Selon une dépêche de la cellule de communication du ministère, les deux responsables ont également discuté des pistes de renforcement de la coopération, tant bilatérale que multilatérale, notamment dans des secteurs considérés comme prioritaires pour les deux gouvernements.

L’Espagne voit en la RDC un partenaire stratégique. « Un pays jeune, riche en ressources, en idées et en énergie », avait déjà rappelé l’ambassadrice lors d’une conférence à Kinshasa devant de jeunes entrepreneurs. Elle y avait encouragé la jeunesse congolaise à innover, particulièrement dans les domaines des infrastructures et des technologies, afin de soutenir le développement du pays.


Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires