PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

JUSTICE

RDC : Firmin Mvonde lance un avis de recherche contre Willy Musheni pour détournement de fonds publics

Le procureur général Firmin Mvonde a lancé un avis de recherche contre Willy Musheni, accusé d’avoir détourné 39 millions de dollars destinés à la construction d’une prison à Kisangani.

Willy Musheni, mécène de la musique congolaise..
Willy Musheni, mécène de la musique congolaise..



Le procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde, a émis un avis de recherche à l’encontre de Willy Musheni Enemi, un mécène congolais également connu sous le surnom d’“Alcode ya mboka”. Il est accusé de détournement de fonds publics.

Selon les autorités judiciaires, Willy Musheni est impliqué dans une affaire de détournement présumé de 39 millions de dollars américains destinés à la construction d’une prison à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Dans une correspondance officielle adressée à l’inspecteur judiciaire en chef, le procureur écrit :

« Monsieur l’Inspecteur judiciaire en chef,
Veuillez entreprendre d’actives recherches en vue de retrouver le nommé MUSHENI ENEMI WILLY, de nationalité congolaise (RDC), ayant résidé au n° 1 bis, avenue Kimwenza, quartier Yolo-Nord, dans la commune de Kalamu. L’intéressé est poursuivi pour détournement des deniers publics, infraction prévue et punie par l’article 145 du Code pénal congolais. »

Firmin Mvonde précise que si Willy Musheni est retrouvé, il devra être immédiatement appréhendé et conduit sous bonne escorte devant les autorités compétentes.

Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires