SÉCURITÉ
RDC : Guy Kabombo invite les inspecteurs des FARDC à la rigueur et résistance face aux pressions extérieures
Dans le cadre de sa tournée à travers les structures des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le vice-premier ministre en charge de la Défense nationale, Guy Kabombo Mwadiamvita, s’est rendu, lundi 14 juillet, à l’Inspection générale des FARDC, à Kinshasa, apprend-on d'une dépêche de la cellule de communication de ce ministère.
Accueilli par l’inspecteur général, le général d’armée Amisi Nkumba, le ministre a assisté à un briefing sectoriel présentant les grandes lignes du fonctionnement de cette institution, chargée du contrôle interne des forces armées.
À cette occasion, Me Kabombo a rappelé le rôle stratégique de l’Inspection générale dans le dispositif militaire congolais. Il a exhorté ses membres à exercer leur mission avec rigueur et intégrité, conformément au plan d’action en vigueur, tout en résistant fermement à toute tentative d’intimidation ou de pression extérieure.
Il convient de rappeler que, cette visite s’inscrit dans une mission d’itinérance initiée par le ministre pour s’imprégner des réalités du terrain. Elle a également pour objectif de poser les jalons de réformes structurelles en faveur d’une armée plus professionnelle, moderne et efficace, conformément à la vision du président Félix Tshisekedi, commandant suprême des FARDC.
Gloire MALUMBA.K