PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

POLITIQUE

RDC: Jacques Kyabula dénonce les complots politiques entretenus par Danny Banza contre lui

Dans une récente sortie médiatique, Jacques Kyabula, l’ancien gouverneur du Haut-Katanga, a ouvertement critiqué les manœuvres politiques visant à le discréditer. Selon lui, ces attaques sont le fruit de jalousies et de conspirations orchestrées par des acteurs politiques en quête de pouvoir.

Jacques Kyabula, ancien gouverneur du Haut-Katanga
Jacques Kyabula, ancien gouverneur du Haut-Katanga

Kyabula a affirmé qu'il est normal que des personnes se liguent contre lui, étant donné la convoitise que suscite son poste. «il y a beaucoup de coups bas, des complots qui se trament», a-t-il déclaré. Il a également souligné le soutien qu'il a apporté à la réélection du chef de l'État, insistant sur l'importance de travailler ensemble pour assurer une majorité au sein du Parlement provincial.

L'un des points centraux de son discours a été la critique de l'ancien ambassadeur Dany Banza, qu'il accuse d'avoir déformé ses propos. Kyabula a affirmé que les déclarations de Banza, ainsi que celles d'autres acteurs politiques, visaient à le diaboliser. «Il a commencé à nous faire la guerre de manière ouverte», a-t-il dénoncé, tout en insistant sur le fait que ces attaques ne sont pas nouvelles et touchent également d'autres personnalités politiques, comme la gouverneure de Tanganyika.

Kyabula a également évoqué les conséquences néfastes de ces complots, mentionnant des directeurs de cabinet et d'autres figures politiques qui ont été malmenés. "Il y a eu beaucoup de gens qui ont traversé des moments très compliqués", a-t-il dit, exprimant sa détermination à résister à ces attaques.

Le gouverneur a réaffirmé sa loyauté envers le chef de l'État et sa volonté de poursuivre son travail au service de la population du Haut-Katanga, malgré les difficultés rencontrées. "Heureusement, nous allons résister et nous allons travailler", a-t-il conclu, appelant à la solidarité des acteurs politiques de la région.
Rédaction

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires