PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

ACTUALITÉ

RDC : À Kolwezi, Félix Tshisekedi préside le 47ᵉ Conseil des ministres, le jour de son anniversaire

En déplacement dans le Lualaba, le chef de l’État a dirigé la 47ᵉ réunion du Conseil des ministres dans une ambiance sobre, centrée sur les enjeux sécuritaires, humanitaires et économiques du pays.

Le président de la République Félix Tshisekedi reçoit l'accueil d'un groupe d'élèves à l'occasion de son 62e anniversaire de sa naissance avant la tenue de la 47e réunion des ministres du gouvernement Suminwa, à Kolwezi dans la province du Lualaba .
Le président de la République Félix Tshisekedi reçoit l'accueil d'un groupe d'élèves à l'occasion de son 62e anniversaire de sa naissance avant la tenue de la 47e réunion des ministres du gouvernement Suminwa, à Kolwezi dans la province du Lualaba .



En visite à Kolwezi, dans la province du Lualaba, depuis le lundi 9 juin, le président de la République, Félix Tshisekedi, a présidé ce vendredi 13 juin la 47ᵉ réunion ordinaire du Conseil des ministres. Cette session s’est tenue dans la salle polyvalente du gouvernorat et a coïncidé avec le 62ᵉ anniversaire du chef de l’État, célébré dans une ambiance empreinte de sobriété et de résilience, apprend-on d'une dépêche de la cellule de communication de la présidence.

À son arrivée, le président a été chaleureusement accueilli par un groupe d’élèves de la ville, venus lui chanter des vœux d'anniversaire. Avant l’ouverture de la séance, les membres du Gouvernement, conduits par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, lui ont offert des bouquets de fleurs ainsi qu’un tableau symbolique, souligne la même note officielle de la présidence.

Au-delà des aspects protocolaires, cette réunion hebdomadaire a permis d’aborder plusieurs dossiers d’actualité, notamment la situation sécuritaire, humanitaire et sanitaire du pays. Le Conseil a également examiné un rapport sur la prise en charge, par le Gouvernement, des frais de participation aux épreuves certificatives des élèves des provinces en conflit : Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri.

De plus, un point a été consacré aux résultats de l'observation des prix des produits de première nécessité au premier trimestre 2025, grâce à l'application numérique TALO, développée pour suivre l’évolution du panier de la ménagère.

Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires