Selon l’élu du Sankuru, Roland Lumumba incarnait des valeurs profondes d’humilité et de fidélité à la vision politique de son père. Il a souligné l’attachement constant du disparu à l’idéal légué par Patrice Emery Lumumba, qu’il a su transmettre à plusieurs générations de Congolais.
« Il y avait chez lui beaucoup d’humilité, mais aussi un véritable arrimage à la vision que son père a développée et qu’il a inculquée à beaucoup de Congolais, dont moi-même », a-t-il déclaré.
Lambert Mende s’est dit profondément bouleversé par la disparition de celui qu’il connaissait personnellement. Il a rendu hommage à un homme discret, brillant et modeste, resté à l’écart de toute forme de revendication liée à son illustre filiation.
« C’est vraiment un choc pour moi, parce que je connaissais très bien Roland Lumumba. Il était juriste et architecte, un garçon brillant, mais aussi très modeste, qui ne se prenait pas la tête du fait d’être le fils d’un si grand homme », a-t-il confié.
Dans le même élan, l’ancien porte-parole du gouvernement sous le régime de Joseph Kabila s’est dit profondément affecté par la nouvelle du décès, survenu des suites d’une affection cardiaque.
« Je suis vraiment très peiné d’apprendre que lui, qui me paraissait encore en très bonne forme, souffrait d’une affection cardiaque qui vient de l’emporter. Je suis vraiment dévasté par cette nouvelle », a-t-il conclu.
Rédaction

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!