PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

POLITIQUE

RDC: Le FCC exige la libération immédiate de Martin Kabwelulu et de son épouse

Le Front Commun pour le Congo (FCC) dénonce l'enlèvement de Martin Kabwelulu et de son épouse à Kinshasa, survenu dans la nuit du 21 au 22 mai. Le regroupement politique exige leur libération immédiate et met en garde contre les conséquences de leur détention.

les membres du bureau du FCC
les membres du bureau du FCC



Le Front Commun pour le Congo (FCC) a exigé, dans un communiqué publié ce jeudi 22 mai, la libération immédiate de l’honorable Martin Kabwelulu et de son épouse.

La plateforme politique dénonce l'enlèvement du couple, survenu à Kinshasa dans la nuit du 21 au 22 mai 2025. Selon le communiqué, une quarantaine d’hommes armés non identifiés ont fait irruption dans leur résidence aux alentours de 3 heures du matin, avant de les emmener vers une destination inconnue. Les téléphones de M. Kabwelulu et de son épouse sont injoignables depuis lors.

Le FCC affirme qu’il tiendra le pouvoir en place pour responsable de toute conséquence sur la santé ou l’intégrité physique des deux personnes, qu’il qualifie de « personnes du troisième âge », en raison du traitement qu’il juge « traumatisant ».

« Le FCC dénonce l’enlèvement d’un éminent membre de son Bureau politique, ministre honoraire des Mines et ancien député national. Il y voit une énième preuve du terrorisme d’État qui prévaut désormais dans notre pays, et de la persécution dont sont victimes ses membres, à l’instar d’autres opposants », peut-on lire dans le communiqué.

La famille politique de l’ancien président Joseph Kabila appelle les autorités à réagir rapidement et à garantir le respect des droits fondamentaux de toutes les personnes, indépendamment de leur affiliation politique.


Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires