Dans le cadre du renforcement du marché financier local, le Trésor public de la République démocratique du Congo (RDC), par l'entremise du ministère des Finances, prévoit de lever 30 millions de dollars américains via une émission d'obligations du Trésor programmée pour le mardi 20 mai 2025, selon une dépêche de l’Agence congolaise de presse.
Cette opération à courte échéance traduit la volonté de l’État de mobiliser rapidement des liquidités, tout en rassurant les investisseurs quant à sa capacité de remboursement à brève échéance. La maturité de ces obligations est fixée à six mois, avec un remboursement prévu pour le 18 novembre 2025.
« Le ministère des Finances annonce l’ouverture d’une adjudication des Bons du Trésor pour un montant de 30 millions de dollars américains à travers une émission d'obligations prévue ce mardi 20 mai 2025 », indique la même source.
Pour mémoire, le 13 mai dernier, le Trésor public avait déjà levé 50,475 millions de dollars sur le marché financier local, à l’occasion d’une émission d’obligations libellées en devises.
Les émissions de Bons et d’Obligations du Trésor permettent au gouvernement congolais de combler les déficits liés à la mobilisation des recettes publiques.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!