Le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a exprimé un besoin financier de 450 000 dollars américains pour assurer le bon déroulement des audiences dans le cadre des poursuites engagées contre l’ancien président Joseph Kabila et ses présumés complices.
« Je sollicite une mise à disposition de fonds sécurisés, à hauteur de 450 000 USD (quatre cent cinquante mille dollars américains), à verser sur le compte bancaire n° 205-227854-2-3300-0 USD du ministère de la Justice, ouvert dans les livres de la RAWBANK », a déclaré Constant Mutamba.
Ce financement est destiné à soutenir les enquêtes et les procédures judiciaires engagées à l’encontre de Joseph Kabila et de ses collaborateurs. Ils sont accusés de participation directe à l’agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda, à travers les mouvements terroristes M23 et l’ancienne rébellion de l’AFC.
Le ministre a également indiqué que les biens meubles et immeubles des mis en cause feront l’objet de saisies. Des procès devront être organisés dans ce cadre afin de faire toute la lumière sur les faits reprochés.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!