L’avancement de la coopération militaire entre la République démocratique du Congo et la Russie a été au cœur d’une audience accordée, ce mercredi 19 novembre 2025, par le vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita, à l’ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Karl Tikhazé, indique une dépêche de la cellule de communication du ministère.
Selon la même source, cet entretien, qualifié de « cordial et constructif », a permis aux deux parties d’examiner les perspectives de renforcement de leur collaboration, dans le respect strict des engagements internationaux souscrits par la RDC.
À l’issue des échanges, le diplomate russe a salué la qualité d’écoute de son interlocuteur, lequel a réaffirmé l’ouverture du pays à l’ensemble de ses partenaires. Karl Tikhazé en a également profité pour présenter au ministre le nouvel attaché de défense de la Russie accrédité à Kinshasa.
Guy Kabombo Muadiamvita lui a souhaité plein succès dans ses fonctions et a assuré de la disponibilité du gouvernement à poursuivre un dialogue technique régulier, en vue de soutenir la professionnalisation et le développement des FARDC.
MKG

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!