Au cours de cette célébration, le Chef de l'État a remis le drapeau national au capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, lui confiant la responsabilité cruciale de mener l’équipe à la qualification pour la Coupe du Monde 2026.
Lors de l'arrivée des Léopards à Kinshasa.
À leur retour, les fauves congolais ont atterri à l’aéroport de N’djili, accueillis par des milliers de supporters enthousiastes. En procession, ils ont parcouru le boulevard Lumumba, acclamés par une foule en liesse qui les attendait au stade des Martyrs, en présence des officiels congolais, dont le couple présidentiel.
Pour rappel, les Léopards ont décroché leur place en finale des barrages africains en s’imposant la veille à Rabat (Maroc) contre les Super Eagles du Nigeria. Ils se préparent désormais pour les barrages intercontinentaux, prévus en mars 2026, une ultime étape avant de rêver à la finale de cette prestigieuse compétition mondiale.
Enfin, les yeux sont rivés sur Chancel Mbemba, qui devra d'après la mission qui lui est chargée par le président Félix Tshisekedi, galvaniser ses coéquipiers pour réaliser cette ambition historique pour le football congolais.
Rédaction

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!