Selon le même média, ces travailleurs affirment n’avoir perçu aucun salaire depuis trois mois. Une situation dénoncée par l’intersyndicale de la santé en RDC, qui déplore le non-respect des engagements pris par le gouvernement.
Réagissant à cette crise, Bijoux Mwange, présidente de la délégation syndicale de TRANSCO, appelle à une amélioration des conditions de vie des employés, en particulier des conducteurs.
« Au sein de TRANSCO, le salaire d’un agent est inférieur au premier palier du SMIG, actuellement fixé à 15 000 francs congolais. Pourtant, un chauffeur, un percepteur, un contrôleur, et même les agents administratifs dits ‘sédentaires’ ne perçoivent que 2 500 francs congolais par jour. Nous devrions recevoir une enveloppe de 31 milliards de francs congolais par trimestre, mais jusqu’à présent, nous n’avons rien reçu du gouvernement », déplore Bijoux Mwange.
Enfin, les employés de « TRANSCO» appellent les autorités à une réaction rapide afin de régulariser la situation et éviter une détérioration accrue de leurs conditions de vie.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!