SOCIÉTÉ
RDC : au moins quatre civils tués dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF en Ituri
Au moins quatre civils, dont une femme, ont été tués samedi 12 juillet lors d’une nouvelle attaque imputée aux rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF), à Otmaber, une localité située à une quarantaine de kilomètres de Komanda, dans le territoire d’Irumu (province de l’Ituri), au nord-est de la République démocratique du Congo.
Selon des sources locales citées par Radio Okapi, un autre habitant, grièvement blessé par balles, a été pris en charge dans une structure médicale de la région.
Les Forces armées de la RDC (FARDC), appuyées par l’armée ougandaise dans le cadre d’une opération conjointe, continuaient samedi matin de traquer les assaillants en fuite. Les combats se poursuivaient dans les environs immédiats de la zone attaquée, où les rebelles auraient été mis en déroute, selon des sources militaires.
La même source souligne également que, cette nouvelle incursion survient trois jours après une attaque similaire dans la même région, au cours de laquelle au moins 66 civils ont trouvé la mort, selon un bilan encore provisoire.