C’est dans un contexte de tensions croissantes entre les candidats que la campagne électorale pour l’élection du Bureau définitif de l’Assemblée nationale a officiellement débuté ce mardi 11 novembre 2025 en République démocratique du Congo (RDC).
Dès l’ouverture de cette étape décisive, le candidat de l’Union sacrée de la Nation à la présidence de la Chambre basse du Parlement, l’honorable Aimé Boji Sangaré, a entamé une série de consultations avec les députés nationaux, en commençant par une rencontre avec les présidents des caucus des 26 provinces du pays.
Lors de cette première série de rencontres, les représentants provinciaux ont réaffirmé leur soutien unanime à la candidature commune portée par l’Union sacrée de la Nation.
Dans la continuité de ces échanges, Aimé Boji a également rencontré plusieurs autres groupes d’élus, notamment les caucus du Grand Bandundu et du Kongo Central. Ces consultations s’inscrivent dans une dynamique de concertation, d’écoute et de rassemblement, des valeurs que le candidat entend placer au cœur de sa démarche pour une Assemblée nationale plus unie, plus efficace et davantage à l’écoute des aspirations du peuple congolais.
Cette phase de consultations, lancée ce mardi, se poursuivra jusqu’au mercredi 12 novembre à minuit, avant le vote prévu le jeudi 13 novembre.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!