Dans un télégramme officiel cité ce vendredi 20 février par l’ACP, le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières appelle les autorités provinciales à prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer leur participation effective à ces assises nationales.
« Je vous signifie le report de la date de la tenue de la 13ᵉ session de la conférence des gouverneurs dans la province du Kwilu, ville de Bandundu, initialement prévue du 3 au 7 mars, aux dates allant du 24 au 28 mars 2026 », précise le télégramme signé par le vice-Premier ministre.
Il s’agit du deuxième report de cette rencontre stratégique. Initialement programmée en décembre 2025, puis annoncée pour février 2026, la conférence des gouverneurs est une nouvelle fois décalée, sans que les raisons officielles de ces reports successifs ne soient détaillées.
Pour rappel, la 12ᵉ session de la conférence des gouverneurs s’était tenue en juin 2025 à Kolwezi, dans la province du Lualaba. Parmi les principales recommandations issues de ces travaux figurait notamment la nécessité de mettre fin aux ingérences intempestives des acteurs politiques dans la gestion des provinces.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!