La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a démenti, mercredi 12 novembre, les informations relayées sur les réseaux sociaux et dans certains médias selon lesquelles chaque joueur de l’équipe nationale, les Léopards, aurait perçu ou s’apprêterait à percevoir une prime exceptionnelle d’un million de dollars américains.
Dans un communiqué signé par sa secrétaire générale, Lily Wabidia Tshimpumpu, rendu public le même jour, l’instance dirigeante du football congolais « dément catégoriquement ces allégations », les qualifiant de « totalement fausses, infondées et dépourvues de tout fondement officiel, tant du gouvernement que de la Fédération ».
La FECOFA appelle les supporters, les journalistes et l’opinion publique à la vigilance, les invitant à ne se fier qu’aux informations issues de sources officielles, notamment celles de la Fédération et du ministère des Sports et Loisirs.
L’instance réaffirme par ailleurs son engagement à œuvrer « en toute transparence pour le rayonnement du football congolais et le bien-être des Léopards, dans le respect des procédures établies ».
Cette mise au point intervient à la veille de la rencontre entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Cameroun, prévue ce jeudi 13 novembre à Rabat (Maroc), dans le cadre des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2026.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!