PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SPORTS

RDC : la FECOFA dément l'annonce d’une prime d’un million de dollars par joueur

À la veille du choc face au Cameroun, la FECOFA a tenu à mettre fin de ce qu'elle qualifie des  rumeurs faisant état d’une prime d’un million de dollars par joueur, assurant qu’aucun montant de ce type n’a été versé ni promis aux Léopards.

Quelques joueurs Léopards seniors messieurs de la RDC lors d'inspection du stade à Rabat au Maroc.
Quelques joueurs Léopards seniors messieurs de la RDC lors d'inspection du stade à Rabat au Maroc.

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a démenti, mercredi 12 novembre, les informations relayées sur les réseaux sociaux et dans certains médias selon lesquelles chaque joueur de l’équipe nationale, les Léopards, aurait perçu ou s’apprêterait à percevoir une prime exceptionnelle d’un million de dollars américains.

Dans un communiqué signé par sa secrétaire générale, Lily Wabidia Tshimpumpu, rendu public le même jour, l’instance dirigeante du football congolais « dément catégoriquement ces allégations », les qualifiant de « totalement fausses, infondées et dépourvues de tout fondement officiel, tant du gouvernement que de la Fédération ».

La FECOFA appelle les supporters, les journalistes et l’opinion publique à la vigilance, les invitant à ne se fier qu’aux informations issues de sources officielles, notamment celles de la Fédération et du ministère des Sports et Loisirs.

L’instance réaffirme par ailleurs son engagement à œuvrer « en toute transparence pour le rayonnement du football congolais et le bien-être des Léopards, dans le respect des procédures établies ».


Cette mise au point intervient à la veille de la rencontre entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Cameroun, prévue ce jeudi 13 novembre à Rabat (Maroc), dans le cadre des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2026.

Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires