PRESSE ACTU

Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

RDC : la LINAFOOT  en urgence de publier un nouveau calendrier de la phase retour des play-offs avant le 31 juillet
Logo de la Linafoot
SPORTS

RDC : la LINAFOOT en urgence de publier un nouveau calendrier de la phase retour des play-offs avant le 31 juillet

Le Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a enjoint, mercredi 16 juillet, le président de la Ligue nationale de football (Linafoot) à publier, d’ici au 31 juillet, un nouveau calendrier pour la phase retour des play-offs, de la saison 2024-2025.

Cette injonction fait suite à une décision récente du Tribunal arbitral du sport (TAS), qui s’est prononcé sur la suspension controversée du championnat national, intervenue le 30 juin dernier alors que la compétition entamait sa phase décisive.

« Merci de publier le calendrier subséquemment jusqu’au 31 juillet 2025, sinon, nous informer de toute urgence de toute cause qui empêcherait cette poursuite du championnat », écrit le Comité de normalisation dans une correspondance officielle adressée à la Linafoot.

Dans son arbitrage, le TAS estime que l’arrêt anticipé du championnat constitue une entorse à l’article 62 du règlement de la Linafoot, lequel encadre strictement les conditions de suspension d’une compétition en cours. Le tribunal juge cette interruption irrégulière et appelle à la reprise du championnat dans les plus brefs délais.


Gloire MALUMBA.K

Jeudi 17 juillet 2025 à 21:04

0 Commentaire

Laisser un commentaire

ESPACE ECO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités, offres spéciales directement dans votre boîte de réception.

PRESSE ACTU

PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.

© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.