PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SÉCURITÉ

RDC : la PNC dotée d’un appareil de vérification du permis de conduire biométrique

Dans le cadre du contrôle du nouveau permis de conduire biométrique, la Police nationale congolaise (PNC) a réceptionné, ce jeudi 4 septembre, un dispositif baptisé « appareil mobile de vérification de permis de conduire ». Cet outil permettra désormais aux agents de la Police de circulation routière de contrôler l’authenticité des documents présentés.

Lors de la remise de l'appareil mobile de vérification de permis de conduire, par le VPM des transports Jean-Pierre Bemba à son homologue de l'intérieur, Jacquemain Shabani jeudi 04 septembre 2025 .
Lors de la remise de l'appareil mobile de vérification de permis de conduire, par le VPM des transports Jean-Pierre Bemba à son homologue de l'intérieur, Jacquemain Shabani jeudi 04 septembre 2025 .

La remise de ce matériel s’est tenue lors d’une cérémonie présidée par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, de la sécurité, de la décentralisation et des affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, en présence de son collègue des transports, voies de communication et désenclavement, Jean-Pierre Bemba.

Selon la cellule de communication du ministère de l’intérieur, le commissaire général adjoint chargé de la police judiciaire, le commissaire divisionnaire Bale Kukay, a salué une innovation qui, selon lui, facilitera le travail de terrain, renforcera la sécurité routière et contribuera à lutter contre la falsification de ce document par des réseaux frauduleux.

Avant l’entrée en vigueur effective des contrôles, une formation sera dispensée, dès la semaine prochaine, aux éléments de la PNC pour l’utilisation de ce nouvel appareil. Cette initiative s’inscrit dans la volonté du gouvernement congolais d’accélérer la numérisation des services publics.

Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires