Dans un autre chapitre, le CMH souligne que la main tendue du Président Tshisekedi est un signe de sagesse et de leadership éclairé. En tendant la main, le Chef de l’État : Prend le monde à témoin de la volonté sincère du Congo à bâtir la paix ; Dénonce implicitement l’attitude belliqueuse et expansionniste du régime de Paul Kagame, qui soutient le groupe rebelle M23 et Affirme sa supériorité morale et diplomatique, en tant que dirigeant pacifiste mais lucide.
Cette formation politique affirme également que Le Président prouve qu'il est un artisan de paix, mais non un dirigeant naïf : sa main tendue reste ouverte à la coopération, mais sa main de fer est prête à répondre par la force si cette volonté de paix venait à être trahie.
Contrairement aux propos de certains opposants, le CMH réaffirme que :
- Le Chef de l’État agit en homme d’État responsable, conscient de l’impact de ses mots et gestes sur la scène internationale ;
- Le Congo n’est ni un pays agresseur ni une terre soumise, mais une Nation souveraine qui défendra toujours ses frontières et son honneur ;
- L’appel à la paix du Président est une preuve de maîtrise diplomatique, et non un renoncement à la légitime défense ;
In fine, le Parti Congo Mon Héritage appelle le peuple congolais à s’unir derrière le Chef de l’État pour défendre la patrie face aux menaces extérieures et aux manipulations internes. Sous la conduite du Président Félix Tshisekedi, le Congo poursuivra son chemin vers une paix juste, un développement durable et une fierté nationale retrouvée.
Rédaction

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!