Cette réunion s’inscrit dans la continuité d’un échange organisé la veille avec des pasteurs venus des États-Unis, témoignant de l’importance que la cheffe du gouvernement accorde au rôle du front religieux dans la consolidation de la paix nationale.
À cette occasion, les leaders religieux ont présenté officiellement leur projet lancé en mars dernier, intitulé « Initiative interconfessionnelle pour la paix et la réconciliation en République démocratique du Congo ». Ce programme vise à promouvoir l’unité nationale, à contribuer à la résolution des conflits persistants et à favoriser une paix durable à travers le dialogue et la réconciliation.
« Nous voulons que la guerre prenne fin. Nous voulons garantir l’intégrité territoriale. À travers cette initiative, nous espérons que ceux qui ont trahi la nation se repentent et que tous les Congolais puissent regarder ensemble dans la même direction », a déclaré Evariste Ejiba Yamapia.
Poursuivant son propos, M. Yamapia a indiqué que la Première ministre a salué l’initiative, tout en formulant plusieurs recommandations à l’endroit des représentants religieux.
« La Première ministre nous a fait plusieurs observations que nous prendrons en compte. Elle a insisté sur le fait que l’unité est essentielle pour bâtir une paix durable. En tant que pères spirituels, nous devons montrer l’exemple. Elle nous a également exhortés à adopter un discours rassembleur, qui ne divise pas le peuple congolais », a-t-il conclu.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!