PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

POLITIQUE

RDC : le gouvernement appelle les investisseurs à soutenir le développement des infrastructures de transport

Les investisseurs sont invités à s’impliquer dans la modernisation des infrastructures de transport lors du Forum Makutano 2025 à Kinshasa.

Jean-Pierre Bemba, vice-premier ministre des transports, lors de son intervention, mercredi 26 novembre au Forum Makutano édition 2025, organisé à Kinshasa.  Crédit photo CelluleCom ministère.
Jean-Pierre Bemba, vice-premier ministre des transports, lors de son intervention, mercredi 26 novembre au Forum Makutano édition 2025, organisé à Kinshasa. Crédit photo CelluleCom ministère.

Le vice-premier ministre des Transports et Voies de communication, Jean-Pierre Bemba, a lancé ce mercredi 26 novembre à Kinshasa un appel aux investisseurs pour accompagner la modernisation des infrastructures de transport en République démocratique du Congo (RDC), selon une dépêche de la cellule de communication du ministère.

Lors du Forum annuel Makutano, édition 2025, ouvert mardi à Kinshasa, Jean-Pierre Bemba a animé un panel sur le thème « Mobilité, transport et connectivité inclusive en RDC ». Il y a présenté les réalisations de son ministère, les projets en cours, ainsi que les opportunités d’investissement offertes par le secteur des transports dans le pays.

La 11ᵉ édition du Forum international des affaires Makutano, placée sous le thème « Les Contrats du Congo : l’heure du choix », a été inaugurée mardi 25 novembre par la Première ministre, Judith Suminwa. Pendant deux jours, personnalités de la vie publique et économique, experts et investisseurs débattent de quatre grandes thématiques : Gouvernance, Mines, Énergie et Transport.

L’objectif principal de ces assises est d’analyser les choix structurants pour bâtir une économie connectée, compétitive et souveraine. Dans son allocution, Judith Suminwa a salué l’initiative Makutano, qu’elle a qualifiée de noble et indispensable, soulignant l’importance de la diversification de l’économie et de la transformation locale, notamment dans le secteur minier.


KAYEMBE MG

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires