La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Finances, Doudou Fwamba, de la ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, de la ministre de la Culture, Yolande Elebe, ainsi que de l’ambassadrice des États-Unis en RDC, Lucy Tamlyn.
À cette occasion, la maquette du projet a été officiellement dévoilée par le cabinet d’architecture américain Skidmore, Owings & Merrill (SOM), en partenariat avec la société Infrarose, maître d’ouvrage du chantier, selon une dépêche de la cellule de communication du ministère des Transports.
Inscrit dans la stratégie nationale de modernisation des infrastructures, ce projet ambitieux évalué à 500 millions de dollars américains, vise à doter la capitale congolaise d’un aéroport répondant aux normes internationales. Sa mise en service est prévue pour le premier trimestre de l’année 2028.
L’aéroport de N’djili fait l’objet de critiques depuis plusieurs années en raison de son état vétuste et de ses équipements jugés obsolètes. Cette réhabilitation s’inscrit dans un programme plus vaste de modernisation des infrastructures aéroportuaires nationales, incluant également les aéroports de Kisangani, Kananga, Mbuji-Mayi et Bukavu.
Gloire MALUMBA.K

Jean Marc
Nous voulons voir la vrai maquette destinee' pour ce projet de ndjili...