Cette position a été exprimée par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, dimanche 15 février 2026, à Kinshasa, lors d’une messe d’action de grâce organisée à l’occasion du 40ᵉ anniversaire du Mouvement des mamans catholiques (MMC).
La même source précise que, la célébration s’est tenue à la paroisse Saint-Sacrement de Delvaux, dans la commune de Ngaliema, en présence notamment de la présidente du mouvement, Yvonne Mokonda Ifoku. L’eucharistie a été présidée par Mgr Sosthène Ayikuli Adjuwa, qui a exhorté les fidèles à mener une vie tournée vers la sanctification personnelle et l’engagement chrétien.
La cérémonie a également été marquée par un hommage rendu à l’héritage du cardinal Malula, initiateur du Mouvement des mamans catholiques, salué pour son combat en faveur de la dignité et de l’émancipation des femmes. Plusieurs évêques ont pris part à cette commémoration, ponctuée par le dévoilement du buste de feu Mgr Édouard Kisonga.
Prenant la parole, la présidente du MMC a insisté sur le rôle central de la femme dans la société, rappelant que « la maman est une lumière, la grande institutrice par excellence ».
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!