PRESSE ACTU

Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

RDC : les M23 exécutent publiquement un présumé voleur, deux balles dans la tête
Les éléments du M23 ( Photo d'illustration)
SOCIÉTÉ

RDC : les M23 exécutent publiquement un présumé voleur, deux balles dans la tête

Dans l’Est de la RDC, un combattant du M23 a exécuté publiquement un civil accusé de vol, sous les yeux d’enfants. La scène, filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux, illustre la terreur imposée par les rebelles dans les zones qu’ils contrôlent.


Les scènes de lynchage, d’exécution sommaire et de tueries ciblées deviennent monnaie courante dans les zones sous contrôle des rebelles du M23.

À Nyabiondo, dans le territoire de Masisi  dont une partie est occupée par ce mouvement rebelle  un combattant du M23 a exécuté en public un jeune homme, accusé de vol. La scène, filmée par un amateur, a rapidement circulé sur les réseaux sociaux.

La victime, un civil, a été ligotée puis exposée devant une foule composée notamment d’enfants, appelés à participer à son lynchage. Après ce passage à tabac collectif, le combattant lui a tiré deux balles dans la tête, l’abandonnant sur le lieu de l’exécution. Ce n’est que dans l’après-midi de ce mercredi que le corps a été enterré à Nyabiondo.

La vidéo, devenue virale, a été largement partagée sur WhatsApp, X (anciennement Twitter) et Facebook, révélant la brutalité des pratiques imposées par les rebelles. Les images ont été filmées discrètement par des témoins, inquiets pour leur sécurité.


Gloire MALUMBA.K

Jeudi 3 juillet 2025 à 00:52

0 Commentaire

Laisser un commentaire

ESPACE ECO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités, offres spéciales directement dans votre boîte de réception.

PRESSE ACTU

PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.

© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.