Comme annoncé ces derniers jours, la délégation congolaise est déjà à pied d’œuvre dans la capitale émiratie. La réunion a réuni plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, la ministre du Portefeuille, ainsi que des membres du cabinet du chef de l’État, parmi lesquels la porte-parole de la présidence, Tina Salama.
Cette concertation intervient à la veille de la signature officielle de l’accord de partenariat économique entre la RDC et les Émirats arabes unis, prévue ce lundi 2 février, en présence du président Félix Tshisekedi et du président émirati, Mohammed ben Zayed Al Nahyane.
L’accord couvre plusieurs secteurs clés, notamment le commerce, les mines, les transports et d’autres domaines stratégiques, traduisant la volonté des deux pays de renforcer leur coopération économique.
Pour les autorités congolaises, cette étape marque un tournant décisif dans la stratégie de diversification économique du pays et dans le renforcement de ses alliances internationales, dans un contexte de recomposition des partenariats économiques à l’échelle mondiale.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!