PRESSE ACTU

Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

RDC : près d’un million d’élèves finalistes participent à la session ordinaire de l’Examen d’État 2025 sur l'étendue nationale
Raïssa Malu, ministre de l'éducation nationale lors du lancement officiel de l'Examen d'État 2025 à Kinshasa.
ÉDUCATION

RDC : près d’un million d’élèves finalistes participent à la session ordinaire de l’Examen d’État 2025 sur l'étendue nationale

La ministre d’État chargée de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu, a lancé officiellement ce lundi 28 juillet 2025 la 58e édition de l’Examen d’État. La cérémonie s’est tenue au Collège Don Bosco, dans la commune de Masina, à Kinshasa.

Selon une dépêche de la cellule de communication du ministère, près d’un million de candidats sont inscrits pour cette session. Ils passeront les épreuves dans 3 165 centres répartis à travers le pays, ainsi que dans treize centres à l’étranger, notamment en Angola, en Ouganda, au Rwanda, au Burundi et en Tanzanie.

À cette occasion, la ministre a salué l’innovation introduite avec la plateforme « E-Diplôme ». Ce système garantit désormais l’authenticité, la traçabilité et la vérifiabilité des diplômes grâce à l’usage de la technologie blockchain et des QR codes.

Pour Raïssa Malu, cette avancée majeure place la République démocratique du Congo parmi les pays pionniers en matière d’innovation numérique éducative sur le continent africain.

Gloire MALUMBA.K

Lundi 28 juillet 2025 à 10:24

0 Commentaire

Laisser un commentaire

ESPACE ECO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités, offres spéciales directement dans votre boîte de réception.

PRESSE ACTU

PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.

© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.